Rétrospective sur les manifestations du club

L'association des Etoiles de la Mée vous propose de vous replonger dans les manifestations qu'elle a animées. Peut-être y étiez vous ?

Les 3 derniers évènements

Retour sur la Nuit des étoiles 2018 à Pannecé

Nuits des étoiles 2018 à Pannecé par les Etoiles de la Mée

A peine remis de la très belle Nuit des étoiles de la veille à Châteaubriant, nous ouvrons dès 15h à Pannecé notre deuxième opus. Le cadre magnifique du Moulin de la Garenne se prête comme un gant à notre activité. 350 personnes sont venues à notre rencontre pour partager nos animations : tirs de fusées à eau, observation du Soleil, exposition de 20 banderoles, conférence sur Mars la rouge, observation des planètes Vénus, Jupiter, Saturne, Mars et même Neptune, observation du ciel profond (galaxies, amas d'étoiles, nébuleuse...) et même l'ISS ! Et tout ce la avec un temps magnifique ! A consommer sans modération... :-)

  • Date de l'évènement Le 05 Août 2018 de 15:00 à 03:00
  • Adresse de l'évènement Moulin de la Garenne - La Bourdinière - 44440 Pannecé

Retour sur la Nuit des étoiles 2018 à Châteaubriant

Nuits des étoiles 2018 à Châteaubriant par les Etoiles de la Mée

Une année ne ressemble pas à la suivante et heureusement car le déluge s'était invité l'année dernière à Châteaubriant. La météo devait être parfaite mais les nuages présents nous inquiétaient tout de même un peu. Par chance, le ciel s'est dégagé rapidement et la soirée fut magnifique. Près de 300 curieux ont fait le déplacement au vélodrome pour admirer les planètes Vénus, Jupiter, Saturne, Mars et même Neptune en plus du ciel profond avec les galaxies, amas d'étoiles, nébuleuses...

  • Date de l'évènement Le 04 Août 2018 de 21:00 à 02:30
  • Adresse de l'évènement Vélodrome - Route des Fougerays - 44110 Châteaubriant

Retour sur l'éclipse totale de Lune

Eclipse totale de Lune du 27 juillet 2018, la plus longue du XXIème siècle

L'éclipse de Lune la plus longue du siècle a joué avec nos nerfs. Nous avons commencé à 20h30 (presque) comme prévu... avec 2 averses. Le ciel était bien bouché mais les photos satellites nous laissaient envisager un percée  dans les nuages. Nous avons réussi à convaincre un large public de patienter et en même temps découvrir notre belle exposition de 20 banderoles. La magie a opéré par la suite même si la Lune et les planètes Vénus, Jupiter, Saturne et Mars ont joué à cache-cache avec les très nombreux nuages. Somme toute, une belle soirée riche en émotions !

  • Date de l'évènement Le 27 Juil 2018 de 20:30 à 02:30
  • Adresse de l'évènement Complexe sportif - Rue du tertre - 44590 Saint-Vincent-des-Landes

Archives des animations des Etoiles de la Mée