Le planétarium numérique itinérant

L’association « Les Etoiles de la Mée » est en partenariat avec « Cosmos Mimesis », planétarium numérique itinérant. 

En alternative ou en complément de nos diverses animations, Le planétarium permet d'apprendre à se repérer dans le ciel, reconnaitre les constellations, leur histoire et mythologie, découvrir les planètes du Système Solaire, la Lune, ses phases, sa formation, ses cratères, les éclipses, les comètes et étoiles filantes, histoire de l'Astronomie, les observations aux télescopes, la conquête spatiale, les fusées, les sondes, ...

Le planétarium itinérant est un véritable instrument immersif vers le cosmos. Son itinérance permet une installation rapide sur votre lieu d’animation, comme les Nuits des Étoiles, le Jour de la Nuit, la Journée du Soleil, On The Moon Again, Fête de la Science, Semaine sans Télé, Fêtes de Médiathèques et toutes occasions de découvrir l'astronomie.

Les séances de planétarium s’adaptent à tous publics avec des séances de 30 à 60 minutes, pour les établissements scolaires (dès le cours élémentaire), les accueils et centres de loisirs, associations et clubs d'astronomie, collectivités, médiathèques, associations, CE, Ehpad, professionnels du tourisme…

La structure du dôme gonflable permet d’accueillir une classe entière (jusqu’à 35 élèves maximum) et de manière générale 30 personnes en animation publique (ou 25 personnes par contraintes sanitaires).

Pour une installation optimale du planétarium, il est impératif de disposer d'une salle (idéalement éloigné de toute pollution sonore) avec un espace de 8m x 8m minimum, une hauteur sous plafond 3,5m minimum, un sol lisse et propre (ou recouvert en lino, moquette, ...), 2 prises 220V 16A.

Pour toute demande et devis d’animation avec le planétarium : https://cosmosmimesis.fr/contact/

Planétarium itinérant de Cosmos Mimésis